in

Drame à La Bretagne : des risques non calculés ?

Lundi 15 février, fin de matinée. Travaillant dans un chantier de terrassement sur un chantier d’eaux usées, deux ouvriers sont ensevelis par un glissement de terrain. Le drame se déroule à La Grotte à La Bretagne. Les deux personnes sont alors ensevelies sous une boue compacte.

 

Le terrain était propice à ce genre d’accident car le sol était gorgé d’eau à la suite des pluies de ces derniers jours. Un ouvrier a pu être dégagé et hospitalisé à temps. Son compagnon d’infortune n’a pas eu cette chance, il est décédé. A l’arrivée des secours, il était en arrêt cardio-respiratoire. Une troisième personne impliquée de loin au drame a été évacuée vers l’hôpital. Il s’agit du conducteur du tractopelle qui a assisté à la tragédie.

 

Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire, mais la question sur toutes les lèvres est de savoir si toutes les mesures de sécurité ont été prises avant le lancement de l’opération. Le B.A.BA d’un chantier est d’assurer une sécurité maximale dans les lieux d’opération. Initier une excavation sur un site dont les infrastructures sont usées comporte des risques, notamment à la suite de fortes averses qui ont inondé l’île ces derniers jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un mois de février exceptionnellement chaud à La Réunion

Le PSG vs OM est-il toujours un grand classique de la Ligue 1 ?