Rappelez-vous. Entre le 4 et 5 décembre dernier, Florent Acapandié, âgé de 18 ans, un Saint-Pierrois disparaît mystérieusement après une partie de pêche. L’adolescent a pour l’habitude de pêcher au port de plaisance de Saint-Pierre. Vêtu d’un tee-shirt blanc, d’un jean, d’une paire de savates et portait un sac de cycliste, les témoins l’apercevront à Saint-Pierre le vendredi 4 au soir une dernière fois. Une battue a été menée, de même qu’une enquête sans aucun résultat.
La brigade cynophile de la gendarmerie est intervenue mais le chien a abdiqué au niveau de l’aire d’atterrissage de parapente. Malgré l’intervention des plongeurs et les survols de l’hélicoptère, aucune autre trace physique de Florent Acapandié n’a été retrouvée, mise à part les savates, le tee-shirt blanc et certains de ses papiers personnels. L’enquête est au point mort. L’adolescent n’a pas encor donné des signes de vie.
Quatre mois après, la famille s’accroche encore. Ses membres continuent à se battre. Pour sa sœur, hors de question d’arrêter les recherches. L’espoir est toujours de mise malgré l’impasse dans laquelle se trouve l’enquête. Ainsi, les proches de l’adolescent lancent un avis pour ceux qui auraient des informations sur ce membre de la famille. La rédaction accueille à bras ouverts toutes informations susceptibles de mener à Florent Acapandié.