in

Des milliers de volailles mortes noyées lors des inondations à Saint-Joseph

Après le passage du cyclone tropical Berguitta, de nombreux dégâts ont été constatés. Un agriculteur a perdu environ 14 000 volailles à cause des inondations causées par la tempête à Saint-Joseph. Il a communiqué ce sinistre aux services de la Mairie.

Seulement quelques centaines d’animaux ont pu survivre et se trouvent encerclées par plusieurs milliers de poules mortes. Berguitta est passée à 50 km au sud-est des côtes réunionnaises jeudi dernier. Saint-Joseph a enduré de fortes averses, et ce, depuis la semaine dernière, ceci s’est intensifié avec Berguitta.

D’où la perte énorme du bétail. Patrick Lebreton, maire de Saint-Joseph réalise l’état des lieux dans sa commune. Il rencontrera le préfet à Saint-Pierre afin de faire le point et d’évoquer les multiples dommages que la localité a subis, et particulièrement les pertes engendrées par les agriculteurs. Ceci est non négligeable, car 14 000 volailles perdues équivalent à 80 000 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La Dengue refait surface à La Réunion

Île Maurice : des familles démunies après Berguitta