in

Délits et crimes : un bilan assez élevé à La Réunion en 2017

Comme chaque année, il est nécessaire de faire un bilan de l’année précédente afin d’évaluer les taux selon les cas présents dans l’île. D’après les statistiques diffusées par le ministère de l’intérieur dernièrement, le bilan est assez élevé par rapport aux délits et crimes constatés dans le Département de La Réunion. Nous pouvons ainsi constater que le taux en agression sexuelle est en hausse car plus d’un millier de personne en est victime.

Cette hausse est marquée par la liberté d’expression : les jeunes osent désormais exprimer et dévoiler les faits. Ensuite, la prise de la drogue, un stupéfiant qui attire plus les délinquants et les jeunes, qui se manifeste par la vente, la consommation, l’exportation et l’importation de ce produit, un crime constaté tous les jours avec un taux dépassant les deux mille cas en 2017.

Sans oublier les escroqueries et les abus de confiance enregistrés auprès du tribunal qui dépassent les 1500 cas l’année dernière. Par contre, pour les homicides volontaires et involontaires (violences, menaces avec ou sans armes, …), les cas de vols (cambriolages, vols sans violences…), les violences contre les forces de l’ordre, les taux stagnent voire même en baisse.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le téléphérique Saint-Leu – Cilaos captive les réseaux sociaux

Un hélicoptère pour assurer la desserte vers Cilaos