in

Débris retrouvé : S’agit-il d’une partie du Boeing 777 disparu de Malaysia Airlines ?

Le débris d’aile retrouvé hier à Saint-André semble faire partie d’un Boeing 777, le même modèle que Vol Malaysia Airlines 370 qui a disparu en 2014, selon une source proche de l’enquête.

Selon des sources il s’agit d’un élément unique de l’aileron du Boeing 777, un composant de l’aile, que les observateurs de Boeing croient voir sur les photos.

Le débris a été trouvé mercredi au large des côtes de l’île de La Réunion. Il est en cours d’examen afin de déterminer si il provient bien du vol MH370.

Les responsables de Boeing ont effectué une évaluation initiale des débris à l’aide de photographies.

Si cela se révèle être un morceau de MH370, il serait le premier élément de preuve matérielle que l’avion écrasé.

Le gouvernement malaisien a dépêché une équipe à La Réunion pour enquêter sur les débris, le ministre des Transports malaisienne Liow Tiong Lai a déclaré à New York.

“Nous avons besoin de vérifier. Nous avons constaté que le débris doit être analyser avant que nous puissions encore confirmer si elle appartient à MH370. Donc, nous avons envoyé une équipe pour enquêter sur ces questions et nous espérons que nous pouvons l’identifier dès que possible », a déclaré le ministre.

Malaysia Airlines a indiqué qu’il travaillait avec les autorités afin de déterminer de quelle partie venait le débris.

« Pour le moment, il serait prématuré pour la compagnie aérienne de spéculer sur l’origine de l’aileron », a déclaré le porte parole de la compagnie.

Il sera trés simple de déterminer grâce aux numéros de série présents sur de nombreuses parties de l’avion peuvent être liés à non seulement le modèle de l’avion, mais aussi à l’appareil disparu de Malaysia Airlines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Concerts BLACK LOU 2015

Katwaly, engagé pour la paix universelle en tournée à La Réunion