in

Correction sur Internet : la mère placée garde-à-vue à Saint-Pierre

Sa vidéo qui lui montre en train d’administrer des coups de ceinture à son fils fait le tour du web. Une mère de famille s’est illustrée dans ce buzz sur Facebook sur son fils qui a été mise en examen pour vol. La vidéo a circulé sur les réseaux sociaux en faisant plus de 400 000 vues. La saint-pierroise a dû s’expliquer dans d’autres vidéos sur sa page Facebook sur les raisons de son acte. La mère d’Alfredo est coutumière des vidéos elle anime une chaine YouTube.  Elle y traite, sans concession et sans langue de bois – avec un créole « fleuri » -, les questions d’actualité comme le racisme, la religion, l’hypocrisie, etc.

Ce fait a relancé le débat sur les châtiments corporels qui sont d’ailleurs interdits par la loi. Cette leçon administrée par la femme n’a pas été du goût des représentants de l’Etat. Ce mardi 4 octobre, la mère de famille a été placée en garde à vue. Le procureur de Saint-Pierre a indiqué les motifs : « d’une part des violences aggravées et d’autre part l’enregistrement et la diffusion d’images relatives à la commission d’une atteinte volontaire à l’intégrité de la personne ».

Le procureur a également indiqué que son fils « fait l’objet d’un placement judicaire en foyer » et qu’il fugue « régulièrement ». Il est convoqué le 26 octobre prochain devant un juge des enfants du tribunal de grande instance de Saint-Pierre dans le cadre d’une affaire de vol aggravé. Notons que les punitions corporelles ne sont pas tolérées par la justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plaine des Cafres : 10 moutons éventrés par deux chiens

La Route du littoral sera fermée ce dimanche 9 octobre