Les réunionnais en balade à la braderie du Port ont entendu deux détonations, c’est à ce moment qu’un mouvement de foule s’est produit, tout le monde sont partis se cacher dans les magasins.
Des personnes sont tombés, des enfants notamment qui ont perdus leur parent dans le mouvement de panique. Beaucoup ont cru à une attaque terroriste, des ont dit : “il y a des gens qui tire des coup de fusil là bas” ou encore “courez courez courez !”.
A l’origine de ces détonations, des tirs de flashball en l’air. En effet, suite à un ralé-poussé entre deux jeunes qui ont été expulsé à l’extérieur de la zone de la braderie, l’un d’eux n’a pas hésité à tirer avec son flashball. Ne pensant pas qu’il allait être à l’origine d’un tel mouvement de panique et de frayeurs.
Photo d’illustration.
Moi j’y étais et c’était en tout cas un moment de panique
J’y étais aussi… J’ai vu des gens marcher sur des enfants ! C’est une honte, je peux comprendre qu’on puisse avoir peur et s’enfuir mais de là à marcher sur des enfants je serais bien curieux de savoir si ils auraient marché sur leur enfants à eux !
Une chose est sûre, les terroristes gagnent leur pari ! Jugez-vous même, la peur des attaques est chez tout le monde et même ici chez nous :'( Bien triste tout ça.