Dans le cadre de la lutte contre le changement climatique et favoriser la transition énergétique des transports routiers de voyageurs, désormais pour tout achat ou location d’un véhicule électrique, hydrogène ou hybride rechargeable en Outre-mer, il vous sera attribué une majoration du bonus écologique. Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer, et Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué aux Transports l’ont annoncé ce mercredi 20 Janvier 2021. Ce dispositif s’adresse à tous les particuliers, entreprises et collectivités territoriales qui souhaitent acquérir ou louer un véhicule peu polluant.
Les chiffres ? Ainsi, un bonus supplémentaire de 1000 euros sera attribué à toutes personnes domiciliées dans les territoires d’Outre-mer achetant ou en louant des véhicules neufs.
Le montant du bonus écologique dans ces territoires s’élève ainsi à :
- 8 000 euros pour un particulier et 6 000 pour un professionnel pour l’achat ou la location d’un véhicule électrique ou hydrogène neuf de moins de 45 000 euros ;
- 4 000 euros pour un particulier ou un professionnel pour l’achat ou la location d’un véhicule électrique ou hydrogène neuf de prix compris entre 45 000 et 60 000 euros ;
- 3 000 euros pour un particulier ou un professionnel pour l’achat ou la location d’un véhicule hybride rechargeable de moins de 50 000 euros et dont l’autonomie en mode électrique est supérieure à 50 kilomètres.