Dans l’après-midi du mercredi 22 mars, un autre attentat à la voiture folle s’est déroulé à Londres. Le bilan fait état de quatre morts, dont l’assaillant, et de 29 blessés. Selon le service antiterroriste britannique, l’homme se serait inspiré du terrorisme international et aurait agi seul.
Vers 15 heures (heures de Londres), une voiture fonce dans la foule sur le pont de Westminster menant au Parlement. Deux piétons se font écraser et meurent sur le coup. Le véhicule état stoppé par les grilles de sécurité, l’assaillant est ensuite descendu de voiture en se dirigeant vers le Parlement. Au passage, il poignarde à mort Keith Palmer, un officier de police âgé de 48 ans avec une quinzaine d’années de service, avant d’être lui-même abattu par d’autres policiers. Quant aux autres victimes, il s’agirait de deux quinquagénaires, un homme et une femme, ainsi qu’un père de famille du nom de Mark Rowley. Trois autres policiers comptent parmi les 29 blessés, dont 7, dans un état critique.
Selon les informations relayées par les médias britanniques, l’auteur présumé de cet attentat est déjà connu des forces de l’ordre pour islamisme radical et ayant déjà fait l’objet d’une arrestation pour financement de terrorisme. Il s’agirait d’un dénommé Abu Izzadeen, un Britannique issu d’une famille jamaïcaine reconverti à l’islam.