L’enquête sur l’attentat au camion-bélier qui a fait 12 morts à Berlin implique plusieurs pays. Alors que la France et l’Italie travaillent en étroite collaboration avec l’Allemagne, la Tunisie vient d’annoncer l’arrestation de 3 proches du principal suspect de cet attentat.
Suspectés d’être liés au Tunisien, Anis Amri, trois djihadistes âgés de 18 et 27 ans, ont été arrêtés vendredi en Tunisie. Ils seraient membres d’une “cellule terroriste (…) liée au terroriste Anis Amri qui a commis l’attaque de Berlin”, selon les précisions du ministère tunisien de l’Intérieur.
Un neveu d’Anis Amri, principal suspect de l’attentat de Berlin, faisant partie des 3 individus arrêtés “a avoué qu’il était en contact avec son oncle à travers l’application cryptée Telegram pour échapper à la surveillance policière”, rapporte les autorités tunisiennes. Ce fils de la sœur de Anis Amri aurait fait allégeance au groupe Etat Islamique (EI) dans une vidéo envoyée à l’auteur de l’attaque de Berlin qui a été tué en Italie vendredi dernier. Ce dernier lui aurait également envoyé de l’argent pour qu’il le rejoigne en Allemagne. Il avait alors utilisé une fausse identité pour l’envoi d’argent par voie postale.