La tête du principal suspect sur l’attentat à Berlin, Anis Amri, un Tunisien de 24 ans a été mise à prix depuis mercredi 21 décembre. Toute personne pouvant aider à sa capture, recevra une récompense de 100 000 euros. Rappelons que lors de ce terrible attentat, Anis Amri a oublié son portefeuille dans la cabine du camion servant à ce carnage. Il était déjà connu des polices antiterroristes à cause d’un projet d’achat d’armes automatiques en vue de commettre des attentats.
La nuit du jeudi à vendredi, Annis Amri a été abattu par la police Milanaise, en Italie. Une fusillade a éclaté après un banal contrôle de papiers. Deux agents de police auraient voulu procéder à un contrôle de papiers, mais au lieu de les sortir, l’homme sort une arme en criant « Allah Akbar » et tire sur l’un des policiers. Le policier a juste été blessé et conduit à l’hôpital. Il est hors de danger, ce qui n’est pas le cas du présumé terroriste.
La police italienne confirme qu’il s’agit bien d’Anis Amri après avoir procédé à un prélèvement d’empreinte digitale. Empreintes qui ont été retrouvées sur le volant du poids lourd lors de l’attentat à Berlin.
Crédit photo : Facebook