Le jeune garçon de 15 ans a été sauvagement agressé par une dizaine de jeune homme dans la soirée du Vendredi 15 Janvier. Il reçoit des coups d’une rare violence avant de perdre connaissance. Il a été transféré d’urgence à l’hôpital à Necker. Depuis, une enquête a permis la mise en examen de 11 suspects et met à jour une rivalité entre deux bandes.
Le jeune Yuriy serait réputé appartenir à une bande nommée «RD4», qui, cinq jours avant les faits, aurait agressé un autre jeune homme qui est membre d’une autre bande sous le nom de «2BS» ou «Bambes». Le jeune homme victime dans cette première agression affirme dans son audition qu’une quinzaine d’individus masqués l’aurait violemment tabassé et que Yuriy en faisait surement partie puisqu’il s’agissait de sa bande avec laquelle il était venu parler avant de se faire lynché. Toutefois, aucune piste ne confirme ses faits ni que Yuriy en faisait vraiment partie.
Son nom sur Instagram «yr.4fp» permet cependant à la police de ne plus avoir aucun doute sur l’appartenance de Yuriy à cette bande. Une affirmation que sa mère continue de nier en défendant son fils. Ce dernier n’ayant pas encore été auditionné à cause de son état de santé, l’affaire se poursuit donc et attend de nouveaux éléments, notamment l’audition du jeune Yuriy pour connaitre sa version des faits.