Depuis quelques heures, une photo avec le nom du présumé policier auteur du viol de Théo circule sur tous les réseaux sociaux. Les internautes ont tout de suite réagi en postant des propos haineux à l’encontre de ce policier, certains vont même à proférer des menaces de mort avec incitations à la violence. Pourtant, selon quelques médias ainsi que la police nationale, ni le nom ni la photo publiée ne correspondent à l’agent de la brigade d’Aulnay.
Aucun des mis en examen à #Aulnay ne s'appelle Marc Antoine Coppin. Une enquête judiciaire est en cours. Faites preuve de mesure sur les #RS
— Police nationale (@PoliceNationale) February 10, 2017
Théo, un jeune homme de 22 ans a été victime d’un viol avec une matraque télescopique d’un des policiers qui l’ont interpellé avec violence au cœur d’une cité d’Aulnay-sous-Bois le 2 février dernier. Il a été hospitalisé pour grave blessure dans la zone rectale. Les médecins lui ont prescrit 60 jours d’ITT ou incapacité totale de travail après. La scène a été filmée par quelques personnes et vite mise en ligne sur tous les réseaux sociaux.