in

Accidents en cascade : loi des séries ou négligence ?

Cette semaine, divers accidents ont eu lieu sur les routes réunionnaises. Simple loi des séries ou négligences, les avis sont contrastés. Mais jugez-en. Il y a eu un carambolage du côté de Sainte-Marie le 3 août. Un autre dans la soirée dans le Sud, tandis que presque au même moment, une voiture s’est encastrée dans un muret.  Cette semaine a été également marquée par la sortie de route spectaculaire d’un camion sur la Route des Tamarins dans le sens Saint-Leu vers Saint-Pierre. Dans le registre du spectaculaire, une voiture a pris feu près du chemin La Guerre à Petite île, sur la route nationale dans le sens Saint-Joseph vers Saint-Pierre.

Les automobilistes ont donc dû passer beaucoup de temps dans les bouchons. Fort heureusement, il n’y a eu aucune victime humaine à déplorer, mais les dégâts matériels ont été très importants, sans parler des impacts économiques générés par les longues heures passées dans les embouteillages.

Durant ce week-end, la prudence est donc de mise et les automobilistes sont exhortés à respecter les règles en vigueur et les règles de sécurité : limitations de vitesse, distance de sécurité, équipements à bord du véhicule : gilet de sécurité, éthylotest, casque pour les motos… la prohibition de l’usage de stupéfiants et d’alcool, etc. Sans oublier… ne pas jouer au volant, un conseil qui rejoint de nombreux autres depuis que Pokémon Go est sorti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Hôtel 5 étoiles bientôt installé au golf de l’Etang-Salé

Interdiction d’alcool au Ti Picnic de Saint-André pour ce dimanche