Le papillomavirus humain (HPV) est un virus commun qui peut causer divers cancers, notamment le cancer du col de l’utérus, du pénis, de la vulve, du vagin et de la gorge. L’infection par le HPV est l’une des infections sexuellement transmissibles les plus répandues dans le monde, et chaque année, des centaines de milliers de personnes sont diagnostiquées avec un cancer lié au HPV.
À l’occasion de la journée mondiale de la lutte contre le cancer du col de l’utérus, le 14 septembre, l’équipe NWC du service Gynécologie-Obstétrique Sud du CHU Réunion lance un défi vélo international pour sensibiliser au HPV et à la prévention du cancer.
Un défi sportif et solidaire
Le défi NWC 9 La Réunion invite les participants à parcourir virtuellement la distance entre Saint-Pierre de La Réunion et Paris, soit environ 10 000 km, en vélo ou sur tout autre appareil de fitness connecté.
Du 1er au 30 novembre, les participants pourront cumuler leurs kilomètres et suivre leur progression sur une plateforme en ligne dédiée. Chaque kilomètre parcouru sera converti en don pour financer des actions de prévention et de recherche contre le HPV.
Comment participer ?
Pour participer au défi NWC 9 La Réunion, il suffit de s’inscrire sur la plateforme en ligne et de créer son profil. Vous pourrez ensuite connecter votre appareil de fitness ou saisir manuellement vos distances parcourues.
Un don minimum de 10 € est suggéré pour participer, mais tous les dons supplémentaires sont les bienvenus.
Ensemble, faisons du bruit contre le HPV !
Le défi NWC 9 La Réunion est une occasion unique de se mobiliser pour une cause importante et de faire avancer la recherche contre le cancer. En participant, vous contribuerez à sensibiliser au HPV et à la prévention du cancer, et vous aiderez à sauver des vies.
Pour plus d’informations et pour vous inscrire, rendez-vous sur le site web de NWC : http://www.nwc-gfwc.org/May_2024.pdf
Ensemble, relevons le défi et faisons la différence !