Le préfet de La Réunion décide la fermeture des établissements scolaires et des crèches ainsi que la suspension des circuits de ramassages scolaires pour la journée du mardi 7 février par mesure de précaution.
La tempête tropicale modérée CARLOS située à 350 kilomètres au Nord-Nord-Est de La Réunion ce jour à 16h se déplace vers le Sud-Sud-Ouest à 7 km/h et devrait accélérer demain pour passer au plus près des côtes toujours au stade de tempête tropicale modérée en cours de journée de mardi.
De fortes pluies sont attendues dès la fin de cette nuit, un bulletin de vigilance fortes pluies à compter de 22h a été émis pour les zones Nord, Est et Sud-Est, avec une intensification envisagée demain en fin de matinée sur toute La Réunion.
Les vents seront soutenus dès la mi-journée et pourront atteindre 100km/h en rafales sans atteindre toutefois les conditions cycloniques (seuil de déclenchement à 150 km/h).
La houle de 2m à 2,50m se renforcera au fur de l’avancée de la tempête tropicale.
Un développement de phénomènes orageux n’est pas à exclure.
L’ensemble du département est susceptible d’être concerné par ces phénomènes météorologiques.
Ces évènements météorologiques dangereux qui peuvent se cumuler (fortes pluies, vents forts, orages) n’entrent cependant pas dans les critères de déclenchement d’une alerte cyclonique orange, les vents prévus étant inférieurs à 150 km/h.
Le département demeure placé au niveau de « pré-alerte cyclonique » du dispositif spécifique ORSEC* Cyclones.