La journée internationale de la paix est célébrée chaque année le 21 septembre, Elle est observée dans de nombreux pays depuis sa création en 1981 et doit se caractériser par un cessez le feu dans les zones de guerres.
La commune de Saint-Pierre en partenariat avec le CLSPD s’associe à cette journée en organisant divers activités. Au programme : marche de la paix avec le Collège de la Ligne des bambous encadré par la Police Municipale, réalisation d’une œuvre autour de la paix dans chaque école élémentaire, action de prévention grâce à la Police Nationale ainsi que la plantation d’un olivier symbole de paix à l’école maternelle F. Dolto, un spectacle musical avec René-Paul et Paël GIGAN.
Le thème 2018 célèbre le 70e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme. Rappelons que La Déclaration universelle, le document le plus traduit au monde et disponible dans plus de 500 langues, est aussi pertinente aujourd’hui qu’elle l’était au moment de sa proclamation. Élaborée par des représentants issus de différents milieux juridiques et culturels à travers le monde, la Déclaration a été proclamée par l’Assemblée générale des Nations Unies à Paris le 10 décembre 1948 comme l’idéal commun à atteindre par tous les peuples et toutes les nations.