in

Saint-Benoît: relais de la Flamme Olympique

Trois personnalités bénédictines se préparent à porter la Flamme olympique lors de son passage dans notre commune, Saint-Benoît ! Catherine Fontaine, Frédéric Samsora et Mickaël Burel, tous issus du monde du sport local, partageront ce moment emblématique le 12 juin prochain.

Catherine Fontaine, ancienne athlète et championne de pétanque, partage son excitation : « C’est un grand honneur et une grande fierté de participer au relais de la Flamme olympique. Je suis vraiment heureuse de pouvoir représenter la flamme olympique sportive et célébrer la diversité de la vie sportive et célébrer la diversité de la vie sportive dans notre ville ! ».

Frédéric Samsora, professeur d’EPS et président de la STASA, voit cette opportunité comme une reconnaissance : « Lorsque la ville m’a proposé d’être porteur de la flamme olympique, j’ai été touché, car cela témoigne de mon engagement pour le sport et l’éducation, à travers les projets sportifs pour les enfants et les bénéfices en EPS et apprentissages. C’est un honneur de contribuer à cet événement ».

Quant à Mickaël Burel, chauffeur poids lourd et vice-champion du monde en triple homme / double mixte, il considère cette expérience comme un aboutissement : « C’est pour moi une immense fierté et une grande émotion ! C’est la concrétisation de tous mes efforts et de mon parcours sportif. »

Cette journée s’annonce mémorable pour tous les habitants de Saint-Benoît ! Ne manquez pas l’occasion de participer aux festivités qui accompagneront le passage de la flamme :

  • Départ : 14h le samedi 12 juin devant la salle Jean Allane.
  • Arrivée : 15h15 sur le parvis de la mairie.

Au programme des animations de 12h30 à 14h30 :

  • Démonstrations sportives : football, rugby, athlétisme, krav maga…
  • Spectacle musical : maloya (moderne et traditionnel), folklore, moringue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Des ateliers jardin enrichissants à Bengali

Saint-Louis: la fête de la musique