in

Piton de la Fournaise : « il est fort possible qu’une autre éruption ait lieu »

Le piton de la fournaise est en éruption le 26 Mai dernier. L’OVPF ou l’Observatoire Volcanologique du Piton de la Fournaise a constaté une baisse de l’activité sismique et les autorités concernées ont décidé de rentrer dans la phase de vigilance du dispositif spécifique. Ceci est valable à compter du 8 Juin 2016.
Dans les jours et les semaines à venir, il est fort possible qu’une autre éruption ait lieu. Ainsi, s’engager au-delà des limites provisoires est formellement interdit. Les randonneurs sont donc appelé à être vigilant surtout sur le massif du piton de la fournaise. Ceci, à cause des coulées qui n’ont pas encore refroidies et pas encore stables dans les zones interdites. Ainsi, la santé est exposée au risque de dégazages. Le préfet de la Réunion, interpelle tous ceux qui envisagent de partir à la randonnée que la balise de sécurité est interrompu au-delà des limites autorisées suite à cette éruption

Signaler

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Jace inspire les créatifs brésiliens et obtient gain de cause

Dimitri Payet plébiscité par les internautes