À quelques jours de l’élection, qui sera retransmise en direct à La Réunion le samedi 31 octobre, la pression augmente chez nos candidates. Pour se préparer au mieux aux votes le jour J, nos 12 candidates deviennent de plus en plus actives sur les réseaux sociaux. L’objectif étant d’obtenir le plus de fans possibles pour améliorer ses changes d’être sacrée le jour du couronnement.
Nos jeunes réunionnaises utilisent les réseaux sociaux pour augmenter leurs chances d’être couronnées. Avec l’avènement du numérique, les participantes au plus important concours de beauté de l’île peuvent désormais avoir plus de contrôle sur leur image dans la compétition pour la couronne.
Les prétendants au titre de Miss Réunion 2020 n’hésitent pas à utiliser Instagram et Facebook pour se mettre en valeur et par la même occasion, consolider leur base de fans. L’objectif étant d’obtenir le plus de votes le soir des élections. Pour cette raison, il n’y a pas de meilleur moyen de communiquer sur les réseaux sociaux que par le biais de selfies.
Lyna Boyer, la candidate n° 8 est parmi les plus populaires sur les deux plus grands réseaux sociaux actuels, comptabilisant plus de 10 000 abonnés. Talonnée de près par la candidate n° 7, Camille Gavaudan avec un peu plus de 6 000 followers.