Créé en 1920 par le journaliste Maurice de Waleffe, cette année le concours de beauté Miss France fête ses 100 ans d’anniversaire. La célébration a eu lieu ce samedi 19 décembre au Puy-du-Fou en Vendée.
Pour cette 91ème édition, à cause de la crise sanitaire actuelle, le public n’a pas pu assister à la célébration mais l’événement était diffusé en direct à la télévision avec près de 9 millions de téléspectateurs. 29 candidates étaient sur la ligne pour tenter de décrocher le titre de Miss France 2021 venant de l’Hexagone et de l’Outre-Mer.
Parmi les participantes faisait partie notre belle et élégante Lyna Boyer, la jeune réunionnaise âgée de 21 ans, étudiante en 3ème année de licence de management, élue en octobre dernier sur l’île. Ayant l’espoir de retourner dans l’île avec la couronne, elle était sur le seuil des tops 5 des reines de beauté malgré son influence sur les réseaux sociaux et voulant porter haut l’image de l’île. «Ce soir je suis fière d’être ici et de représenter mon île, La Réunion. Et si grâce à vos votes, j’ai l’occasion d’être couronnée ce soir, ce sera un immense bonheur pour moi de représenter les valeurs de la France dans sa diversité” disait-elle. Positionnée en 9ème place par les jurys et en troisième position par le public, elle rentrera au pays avec la tête haute avec une écharpe ce jeudi 24 décembre accompagnée de ses parents.
Cette année, le concours de Reine de beauté était remporté par Amandine Petit, originaire de la Normandie, elle devient Miss France 2021. Agée de 23 ans, elle est étudiante en Master 2 à Caen. Elle succède à Clémence Botino, élue Miss France 2020.