in

Mise en scène d’un accident de bus scolaire à l’Étang-Salé

Ce mardi 31 mai, un exercice de sécurité civile s’est déroulé aux abords du collège Aimée Césaire de l’Étang-Salé. Il s’agit d’une mise en scène d’un accident d’un car scolaire. Pour la réalisation de l’exercice, le préfet de La Réunion a utilisé un plan appelé « ORSEC nombreuses victimes » (NoVi) afin de déterminer les moyens médicaux et personnels nécessaires. Environ 250 participants joueurs soient publics ou privés y ont participé. La préfecture de La Réunion a mentionné que plusieurs partenaires comme le SDIS, le SAMU, l’État-major de zone et de protection civile de l’Océan Indien, etc. ont contribué à la mise en œuvre du scénario. Il est à noter que l’exercice a été prévu pour le 25 février, mais en raison des conditions météorologiques sur la commune l’exercice a dû être reporté. Pour la gestion de la circulation, la rue de la laïcité a été mise en place dès 6h00 et sera rétablie à 14 heures.

Signaler

Un commentaire

Ajouter une réponse
  1. Mouais… comment foutre les gens en retard quoi ! Demain on fera exploser des bombes dans les écoles pour tester la fiabilité des services de secours aussi si on continue comme ça -_-‘

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les Bleus disent merci à la « patte » de Dimitri Payet

Problèmes d’internet à La Réunion : la galère continue