in

Marche blanche à Saint-Denis en hommage au père Hamel

Suite à la prise d’otages dramatiques à Saint-Étienne-du-Rouvray mardi, avec la mort tragique du père Jacques Hamel, une marche blanche silencieuse sera organisée ce dimanche à Saint-Denis. Pour l’heure, une journée de prière et de jeûne est organisée dans toutes les églises catholiques : un moment de recueillement après le choc et l’incompréhension. La marche blanche silencieuse de ce dimanche démarrera à la Grande-Mosquée à 11 h et ne s’arrêtera qu’à la cathédrale de Saint-Denis. L’objectif selon les organisateurs : « Créer un pont entre les communautés, de manière hautement symbolique ».
 
Au programme : tenue blanche, pas de slogan ni de prise de parole, juste une prière commune pour le repos de l’âme du père Jacques Hamel. Cette manifestation religieuse a d’ailleurs obtenu l’autorisation de la préfecture. Concernant le déroulement de l’affaire, les deux assaillants ont pu être identifiés et quelques-uns de leurs proches sont en garde à vue pour les besoins de l’enquête.
 

Signaler

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Erick Fontaine dénonce la gestion post-incendie à Tamerlan

Il fait froid, c’est le moment de faire une bonne raclette