Mécontents du prix de la canne, les planteurs, agriculteurs continuent de protester en faveur d’une d’augmentation sur le prix de la tonne de la canne. Ils sont positionnés à l’entrée de l’usine du Gol, leur revendication : « Discussion avec le directeur et planteurs pour faire sortir les salariés.»
Depuis quelques jours, ils ne se sont pas contentés de la revendication, mais ils ont décidé de passer à l’acte pour se faire entendre. Une opération escargot est en cours afin de montrer leur rage avec de multiple blocage dans plusieurs villes de l’île. Ils se sont mis à bloquer la route dans plusieurs ville de l’île : dans le Sud sur la RN1, dans le Nord sur la RN2.
Des perturbations pour les usagers de la circulation sont à prévoir, car cela peut provoquer d’importants embouteillages. Quelques soient leurs demandes, ont-ils raison de faire cette manifestation tout en perturbant la circulation ? Qu’en seront-ils des prochains jours à venir puisqu’aucun accord n’a été n’a été trouvé jusqu’à ce jour ?