Ces derniers jours, les regards se sont retournés de nouveau vers La Réunion. Le Piton de la Fournaise a fait sa deuxième entrée en éruption cette année, la première a eu lieu le jeudi 26 mai dernier. Cette deuxième éruption s’est produite dans la matinée du 11 septembre dernier, vers 6 h 41 heure locale.
Faisant partie des volcans le plus actif au monde, il ne peut donner des nuées ardentes, qui, selon les chercheurs et moins dangereux. Plusieurs volcanologues sont présents aux alentours depuis sa première manifestation et profitent du lieu pour admirer, étudier son évolution.
Durant ce troisième jour d’activité, le volcan continue à faire son spectacle, mais semble atténuer ses coulées de lave. Par contre, l’accès au public est ouvert depuis peu de temps et est à nouveau autorisé tout en respectant quelques consignes pour éviter tout risque d’effondrement et tout risque important de dégazages nocifs pour la santé.
Passionné de photo et avide de sensations fortes, je ne pouvais manquer ce rendez-vous, un spectacle exceptionnel offert par la nature. Le cliché a été pris ce lundi entre 21h et 22h au Piton Partage.