in

Le Tampon : 54 tonnes de tubercules écoulées durant la Fête de la pomme de terre

Comme chaque année depuis 5 ans la pomme de terre est mise à l’honneur par la commune du Tampon. Cette grande fête rassemble des dizaines de milliers de spectateurs sur le site de Miel Vert de la Plaine des Cafres.

 

Ils viennent découvrir les différents mets proposées autour du tubercule. Les stands de boulettes de morue à la pomme de terre et bien évidement ceux des frites se font dévalisés par une queue de visiteurs attirés par l’odeur alléchante des différentes fritures.

 

C’est ainsi que selon les estimations plus de 54 tonnes de pommes de terres ont pu être écoulées contre 45 l’année dernière, ce qui témoigne bien la réussite de cet événement.

Sous le signe de la convivialité, pendant tout le week-end, de nombreuses animations ont été proposées : grande vente avec conseils des producteurs locaux, concours d’épluchage de pomme de terre (grand public), distribution de gâteaux pomme de terre, élection de Miss agricole et pour clôturer ce week end d’exception un grand show de Alain Ramanisum.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Grosse différence de prix entre La Réunion et la métropole en matière de consommation

Les prochaines élections municipales se dérouleront les 15 et 22 mars 2020