Un grand nous a quittés. Les hommages à Paul Verges se multiplient aussi bien à La Réunion, dans tout l’océan Indien que partout dans le monde. Il est donc logique que Le Port rende à son tour un hommage à son illustre enfant. Le maire du Port, Olivier Hoarau, annonce donc que le mardi 15 novembre, jour de l’inhumation de Paul Vergès, sera une journée de deuil communal.
Les services seront fermés et dans les écoles, l’accueil sera assuré jusqu’à 13 heures. Pour le Premier magistrat du Port, “Paul Vergès a façonné l’histoire de la ville et de La Réunion. Il a construit la ville du Port et a organisé son développement. Il nous appartient de construire tout en adaptant aux réalités d’aujourd’hui et aux attentes de la population”.
Le sénateur de La Réunion sera inhumé au cimetière paysager du Port. Le convoi traversera la ville avant de se diriger vers le lieu de son repos éternel. La municipalité a décidé d’autoriser le public à se garer sur les parkings de la Halle des Manifestations. Une retransmission en direct sera assurée et un dispositif de navettes gratuites sera mis en place de 12 h à 19 h pour acheminer les personnes qui veulent assister aux obsèques jusqu’au Cimetière Paysager.