in

Le marronnage réunionnais en thématique musicale sur Radio Nova

A l’occasion de la « journée officielle des mémoires de la traite de l’esclavage et de leurs abolitions », Radio Nova accueillera pour cette semaine commémorative, Leyla McCalla, chanteuse d’origine Haïtienne, pour interpréter trois chansons au Salon de musique de Radio Nova.

L’occasion est également de découvrir l’histoire de Jack Johnson,  le premier champion du monde noir dans l’univers de la boxe présentée par la chroniqueuse littéraire Marie Arquié. Jean-Michel Dulong, accompagnateur-  guide touristique à La Réunion, emmènera également les auditeurs à travers les sentiers et cirques de l’île sur les traces des « Marrons » de La Réunion. Un récit qui nous ramènera à une époque où la liberté n’avait pas de prix pour vivre en homme libre même dans des conditions extrêmes. Une semaine d’histoire, d’émotions et surtout de rappel pour toutes les générations à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Paniandy : « Nous étions engagés pour les plantations… »

Quelle méthode adopter pour draguer à La Réunion!?