Le Réunionnais est de nouveau sous les feux des projecteurs. Le 3 mars dernier, Johnny Bègue a trouvé « un morceau d’à peu près 40 centimètres sur 20, de couleur grise sur le dessous et avec une trace bleue sur le dessus » au bord de la mer. Aurait-il fait de nouveau mouche ?
Johnny Bègue a affirmé aux médias que «la matière est en nid d’abeille, comme sur l’aile» du Boeing 777 qu’il avait trouvée en juillet dernier en nettoyant le rivage. Le Réunionnais a permis de faire avancer l’enquête concernant la disparition du Boeing qui opérait le vol MH370, reliant Kuala Lumpur à Pékin même si de nombreuses zones d’ombre demeurent.
C’est l’un des crashs les plus mystérieux de l’histoire de l’aéronautique moderne. Il y a deux ans le MH370 de la compagnie Malaysia Airlines, qui transportait 239 passagers de Kuala Lumpur à Pékin, disparaissait alors qu’il survolait l’océan Indien.
Johnny Bègue a remis l’objet à la Brigade de gendarmerie des transports aériens (BGTA). Selon ses affirmations, il n’a reçu aucune nouvelle depuis. Depuis sa découverte, Johnny Bègue a pris l’habitude d’inspecter régulièrement le littoral oriental de La Réunion.