in

Concours international TOYP : Laurence Akossi présélectionnée pour représenter la Réunion en Inde

Laurence Akossi, conférencière et accélératrice de réussite professionnelle, a été sélectionnée pour tenter de remporter la finale internationale du concours TOYP (Ten Outstanding Young Persons), et ainsi représenter La Réunion en octobre prochain à Goa (Inde).

 

Depuis plus de 30 ans, le programme TOYP (Ten Outstanding Young Persons) permet de reconnaitre les mérites de dix jeunes et personnalités remarquables âgés de 18 à 40 ans, dans divers domaines. Ce concours d’envergure mondiale est porté en local par la Jeune Chambre Internationale (JCI) qui récompense chaque année des jeunes originaires des 119 pays affiliés au mouvement.

 

Toujours prête à représenter son Île aux quatre coins du monde, Laurence a voulu candidater à ce concours afin de pouvoir participer à la mise en lumière de La Réunion et ses talents.

 

Vendredi 1er juin 2018, les 14 candidats réunionnais ont présenté leur parcours au public et au jury. Sur la base de leurs interventions, le jury pré-sélectionné cinq candidats pour représenter La Réunion à l’international. Suite à ces pré-sélections réalisées dans les 119 pays participants, les centaines de candidatures reçues à travers le monde seront étudiées par le comité international. Seuls dix d’entre eux auront l’opportunité de se faire connaître lors du Congrès mondial de la JCI à Goa, qui aura lieu du 30 octobre au 3 novembre prochains.

 

« Ce serait pour moi un grand accomplissement de me rendre en Inde pour la finale et de porter la Réunion à un niveau international, en plus de pouvoir créer des liens importants avec d’autres gagnants qui contribuent eux aussi au développement de leurs pays, îles… etc. », précise Laurence. Verdict en août pour Laurence et les quatre autres jeunes remarquables réunionnais !

 

A 31 ans, Laurence Akossi est consultante et directrice de deux écoles aux États-Unis et au Canada depuis 12 ans. Conférencière et accélératrice de réussite professionnelle, elle a ouvert son cabinet de consulting à la Réunion depuis quelques mois déjà pour se rapprocher de son île, et propose des services de consulting aux entrepreneurs et aux étudiants. Elle intervient également auprès de dirigeants pour motiver les employés dans leurs structures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Des projets révolutionnaires présentés dans le cadre des Assises des Outre-mer

Évolution de l’usage d’énergies renouvelables à La Réunion