in

Commémoration du 11 novembre au Tampon

Le 11 novembre est une date qui compte beaucoup dans l’histoire de la France. Cette fête de l’Armistice commémore un évènement de grande ampleur puisque c’est le 11 novembre 1918 que fut signé un accord marquant dans la forêt de Compiègne qui marqua la fin de la Première Guerre Mondiale.

Ce dimanche 11 novembre 2018 pour fêter le 100e anniversaire de nombreux hommages aux « poilus » morts pour la France ont été programmés auprès des quelque 30 000 monuments aux morts édifiés dans les villes et villages français, comme ce fut le cas entre autres pour la commune du Tampon où cette commémoration a duré tout ce week-end.

A cette occasion et pour le bonheur de petits et grands il y était programmé exposition d’objets de guerre, pose de l’hélicoptère Panther de la Marine Nationale sur le parvis de la Mairie, défilé militaire, un lâcher de ballon et pour clôturer en beauté un feu d’artifice a illuminé le ciel du sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La 29ème édition du Dipavali à Saint-André

Blocages Gilets jaunes : la préfecture rappelle les dispositions du code de la route