in

Une otarie à fourrure subantarctique échouée à Sainte-Rose

Lundi dernier, un pêcheur de Sainte-Rose a fait une découverte inattendue en trouvant une jeune otarie à fourrure subantarctique échouée sur les rochers. Ce jeune individu, apparemment sevré, semblait se reposer après un long voyage depuis les îles subantarctiques, où se trouvent les colonies de son espèce. Coincée entre les rochers, une intervention était nécessaire pour la secourir.

Mobilisation du réseau echouages

Aussitôt alerté, le réseau echouages s’est rapidement mobilisé pour venir en aide à cette jeune otarie. Grâce à l’intervention des pompiers, l’animal a pu être renfloué. Un grand merci à eux pour leur aide précieuse !

Retour à la mer

Après avoir été renflouée, l’otarie a été aperçue peu de temps après dans les eaux de la marine de Sainte-Rose, avant de retrouver le large. Cette intervention réussie souligne l’importance de la collaboration entre les différents acteurs pour la protection et le sauvetage des espèces marines en détresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Première promotion du diplôme universitaire de langue et culture créoles à La Réunion

Les feux de forêt en Amazonie atteignent un record inquiétant en 2024