Une surprise de taille ! La première baleine à bosse vient de débarquer au large de La Réunion. Un instant magique capté en photos par l’Association Globice Reunion. Elle se dirige vers le sud de l’île dans une mer agitée selon cette association. La baleine a été aperçue en train de faire des sauts près de Saint-Pierre. Deux bénévoles de Globice et Le Quotidien ont été sur place pour prendre des photos et identifier l’animal.
La baleine à bosse, mégaptère, jubarte ou rorqual à bosse (Megaptera novaeangliae) est une espèce de cétacé à fanons. Elle atteint habituellement 13 à 14 mètres de long et pèse en moyenne 25 tonnes. La baleine à bosse peut effectuer des sauts spectaculaires hors de l’eau. Alors que leur population avait été décimée entre 1940 et 1960, les baleines à bosse reprennent leurs aises dans ce coin de l’hémisphère Sud où elles ne sont plus chassées depuis 1979.
L’association Globice est agréée au titre de la “Protection de l’Environnement” par la Préfecture de La Réunion depuis le 12 juin 2006 et est membre de l’UICN, Union Internationale pour la Conservation de la Nature depuis le 4 juin 2010. Elle a pour objet l’étude et la conservation des cétacés. L’objectif est d’améliorer la connaissance sur ces espèces afin de développer des programmes de conservation adaptés.
Crédit photos : Association Globice Réunion
La Réunion est une île magnifique superbes images
Je suis allé 2 fois à la Reunion ! J’en garde des souvenirs imperissables ! C’est magnifique ! Fantastique !