in

Un coup de pouce au projet Can’Heat

Can’Heat est un projet, initié par Quentin Josseron, ancien étudiant de Licence professionnelle au cours du Startup Week-end Réunion. Par ce projet, lui et son équipe ont conçu un système pouvant produire de l’eau chaude, essentiellement un système de chauffe-eau, et cela, au moyen du soleil. Grâce à l’énergie solaire ainsi que le recyclage des cannettes en aluminium et des conserves, la population n’aura plus à utiliser des appareils non écologiques.

 

Cependant, le projet a été sélectionné pour être présenté au Festival Eco2Fest qui se tiendra à Montréal le 08 au 14 août 2016 prochain. Pour pouvoir financer leur transport et leur hébergement durant le festival, l’équipe projet a besoin de financement et du soutien du public. La campagne de financement participatif du projet Can’Heat a atteint aujourd’hui 25 % de son objectif 770 euros/3000 euros ! Ils nous restent 4 jours pour continuer à partager et aider nos jeunes Réunionnais.

 

Can’Heat participe également à un concours à Réa-Liz, dont le but est d’aider les habitants des DOM-TOM dans la réalisation de divers projets. Ces projets sont principalement des projets liés à l’éducation, au sport, à la culture et aussi à l’environnement. Leur objectif est d’atteindre les 800 votes d’ici le 31 juillet 2016 afin d’être présélectionné pour passer devant un jury.

2 commentaires

Ajouter une réponse

One Ping

  1. Pingback:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Accident mortel à Saint-Pierre : un cycliste décède sur la 4 voies

L’avocat du sorcier réunionnais demande un rapatriement de « Tiloute » à la Réunion.