in

Tortue verte : une mort « violente » confirmée

Le samedi 21 janvier, une jeune tortue verte de plus de 16 kg avait été découverte sur la plage de l’Etang-Salé, par les MNS (Maîtres-Nageurs Sauveteurs) qui avaient pris leur service.  Elle gisait le sable noir. Immédiatement alerté, le centre de soins de Kélonia, a procédé à l’autopsie de l’animal.  Un gros hameçon avec un leurre dans la nageoire avant droite et des lésions sur la carapace dorsale avaient été constatés.

L’autopsie effectuée a confirmé la mort violente au vu de l’absence de la tête et d’une nageoire (omoplate et clavicule incluses). Les biologistes de Kélonia n’ont pas pu établir les circonstances de la mort. La tortue verte (Chelonia mydas) est une tortue marine présente dans les eaux tropicales de tous les océans. La carapace mesure en moyenne 110 cm et l’animal pèse entre 80 et 130 kg. Certains spécimens peuvent atteindre un poids de 300 kg pour une longueur de carapace de 1,5 m.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Selon une conseillère du CSA, Cyril Hanouna aurait une mauvaise influence sur les petits Réunionnais

Transport aérien : Saint-Denis – Dzaoudzi à moins de 100 € avec Corsair