in

Réchauffement climatique : le Sud de la France passe au climat tropical

Crédit photo : BT

Actuellement, le sud de la France souffre à cause de la sècheresse et de la canicule fréquente, ce qui empêche de plus en plus la régénération des forêts provençales de cette zone. Dans quelques années la température pourrait monter dans les 50°C ; cette hausse risque d’endommager les paysages, les eaux de mer deviendront plus chaudes ; ce dernier s’avère néfaste pour certaines espèces aquatiques, car il y aura possibilité d’extinction de celles-ci, à l’exemple des méduses.

D’après plusieurs recherches, les habitants ne pourront plus survivre dans cette partie de la France, c’est surtout en été qu’il y a cette probabilité de hausse de température. Une climatologue affirme que « l’année en cours, à savoir 2022, figure parmi les premiers des années avec de très fortes chaleurs en France », cette hausse est due au réchauffement climatique et elle augmentera au fur et à mesure des années. Par ailleurs, cela ne veut pas dire que le nord de la France en sortira indemne, d’autant plus qu’il est dit que durant cette année la sècheresse atteindra toutes les régions. Le Sud-Est et le Sud-Ouest sont les premiers à toucher le seuil des 40°C. En s’y référant, on peut observer l’intensification des canicules au niveau de ces régions comparées au début des années 2000.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La fin de l’abondance pour La France

Le gouvernement en appel à la sobriété énergétique