in

Poissons morts dans l’ouest : « les prélèvements ne révèlent aucune anomalie »

Des cas de mortalité de poissons ont été observés depuis le 8 novembre dans les eaux côtières de Saint-Paul et de Saint-Leu, puis de Saint-Pierre et d’Etang Salé.

Dès le 9 novembre, les maires des communes de Saint-Paul et Saint-Leu ont pris des mesures d’interdiction de baignades sur les premières plages où ont été retrouvés des cadavres de poisson.

Par ailleurs, des prélèvements sont effectués quotidiennement par l’ARS. Les résultats de ces analyses ne révèlent aucune anomalie.

A l’heure actuelle, aucune cause ne peut être identifiée avec certitude. L’hypothèse porte sur des marées de faible intensité qui ne permettent pas le renouvellement des eaux du lagon, conduisant ainsi à une asphyxie des poissons. Il est donc conseillé de ne pas se baigner pour la journée du 11 novembre, dans l’attente du retour d’un coefficient de marée plus important attendu en fin de journée.

 

Crédit photos : David Coster – Photo d’illustration

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’auteur Avril d’Asq en dédicace à Saint-Pierre

Jairo nous invite au Festival Détak Baro à Hell-Bourg jusqu’au 13 novembre