in

Nous sommes en pleine saison des baleines

La saison des baleines bat son plein. Ces majestueuses créatures sont visibles dans quelques spots autour de l’île depuis quelques semaines. Le 14 juillet, elles nageaient au large de Grande Anse. Le 28 juillet, elles étaient remarquées à Grand Anse, Grand bois, Terre-Sainte, L’Etang-Salé, Boucan Canot, Cap Lahoussaye…

Le 29 juillet, l’ONG Globice Réunion en a observées au large de Cap Homard et sur le sec de Saint-Paul. La particularité de certains spécimens est qu’ils étaient de nouveau de passage à La Réunion.

https://www.facebook.com/Globice/posts/3123788214370432

« Pour mémoire, très peu de baleines à bosse sont fidèles à La Réunion. Elles ne font que passer et restent peu de temps dans nos eaux (rarement plus d’un mois pour les plus sédentaires). Globice n’a pu en “recapturer” que 40 sur le 1621 photo-identifiées depuis 18 ans. D’où le plaisir de les revoir, en pleine forme apparemment », nous fait savoir Globice Réunion sur sa page Facebook. Nairobi et Uvale avaient été déjà identifiées à La Réunion en juillet et septembre 2017. A cause des conditions météorologiques difficiles, l’observation des baleines sera assez difficile pour les prochains jours.

(Photo : Globice Réunion)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Syndrome de Noé : un septuagénaire congèle ses chats morts

Covid-19 : l’épidémie ralenti à la Réunion