in

Littoral Réunionnais : après la houle… la boue !

À la suite du passage de la tempête tropicale Berguitta durant la journée du jeudi 18 janvier 2018, les inondations ont fait rage, étant donné les grosses vagues du littoral. Celles-ci se sont suivies de coulées de boue dans la plupart des communes du sud de l’île.

De nombreux internautes ont envoyé au sein des médias sociaux plusieurs photographies montrant les dégâts que le mauvais temps a engendrés. Forte montée des rivières, radiers engloutis par les eaux, c’est ainsi que se décrivent les clichés pris par les Réunionnais. Ce cyclone a causé de multiples dommages.

En réalité, Berguitta n’a vraiment pas fait de cadeau à La Réunion, et son impact est plus ou moins désastreux. D’après les informations fournies par EDF Réunion, près de 15 000 clients ont eu leur électricité coupée. Aujourd’hui, le principal objectif est de remettre les installations routières, les réseaux téléphoniques ainsi que les conduits d’électricité et d’eau en état de marche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La Réunion est-elle vraiment adaptée à son climat ?

La mouche qui pond dans la marmite à riz