in

L’été Austral semble être en avance à La Réunion

Il semble que l’été austral ait choisi de se pointer plus tôt cette année, surprenant tout le monde avec des températures records.

Les mois d’août et de septembre ont été marqués par des températures moyennes dépassant de 1,5 degré Celsius ce que nous considérons comme la normale pour cette période de l’année. L’été est bel et bien là, et il est en avance.

Mais pourquoi cet été arrive-t-il si précocement cette année à La Réunion ? La réponse réside dans le réchauffement de l’Océan Indien et le phénomène bien connu d’El Niño, qui ont un impact majeur sur la température de l’air et provoquent des variations climatiques significatives.

L’influence grandissante de ce phénomène entraîne ces températures inhabituellement élevées, qui devraient persister au cours des prochains mois. Les Réunionnais sont confrontés à un changement climatique sans précédent, dont les effets se font déjà sentir dans notre vie quotidienne.

Ces températures records sont préoccupantes, car elles ne sont pas arrivées depuis des décennies. Cela souligne l’importance d’adopter des mesures pour faire face à ce changement climatique en cours, qui perturbe nos habitudes et met en danger notre écosystème.

Dans cette optique, il est essentiel de promouvoir des pratiques respectueuses de l’environnement, de réduire notre empreinte carbone et de soutenir les initiatives visant à atténuer les effets du changement climatique. L’été précoce que nous connaissons actuellement est un rappel à l’ordre des conséquences de nos actions passées. En tant que Réunionnais, il est de notre devoir de protéger notre île magnifique pour les générations futures.

Crédit photo : Fabuleuses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Maya : quelle mouche (à miel) a piqué PLL ?

Bus gratuits pour Tampon, Saint-Joseph, Saint-Philippe et l’Entre-Deux.