L’hiver austral pointe lentement mais sûrement le bout de son nez. La Métropole se dirige vers l’été, l’hémisphère Sud se prépare à entrer dans cette période particulière. Bientôt, la saison des fortes houles sera au rendez-vous. Des vagues de 5 à 8 mètres déferleront sur les côtes ouest et sud. Certaines atteindront les 12 mètres.
Ces derniers jours, on en a déjà vu un aperçu de ce que cet hiver promet avec des houles pré-hivernales impressionnantes. De nombreuses personnes n’ont pas hésité à immortaliser le moment en prenant des photos et des vidéos qui ont fait le buzz. Bien sûr, les règles de sécurité d’usage s’imposent pour ne pas risquer un accident dramatique. Mais en tout cas, les images sont impressionnantes.
Des vidéos circulent depuis 48 heures sur les réseaux sociaux comme celle postée par l’association SPOT où l’on aperçoit des vagues venir lécher les habitations « pied dans l‘eau » à l’Étang-Salé ou encore d’autres vidéos où les rouleaux semblent vouloir monter les marches des escalier qui mènent à une des plages du front de mer de Saint-Pierre. Un spectacle magique.