in

CoolCool NRVNRV LolLol OMGOMG

Il observe un rhinocéros de Bourbon pour la première fois de sa vie

C’est une petite surprise qui a attendu cet entomologiste en herbe, au détour d’une promenade. Il est tombé nez à nez sur un rhinocéros de Bourbon (oryctes borbonicus). L’homme a d’abord demandé à ses amis sur les réseaux sociaux s’ils avaient déjà vu cette espèce de coléoptère.

Ayant une carapace solide, le rhinocéros de Bourbon est un coléoptère de la famille des scarabéidés endémique de l’île de La Réunion. Il est relativement commun sur l’île et on le rencontre dans les Hauts, en particulier dans les forêts humides et à très haute altitude. Le rhinocéros de Bourbon est un trésor car il ne se rencontre qu’à La Réunion.

D’ailleurs, c’est l’un des cinq coléoptères de sa famille que l’on rencontre sur l’île et l’un des deux seuls qui soient endémiques. Le rhinocéros de Bourbon rentre dans les maisons, le soir. Attiré par la lumière, il fonce souvent sur les murs, heureusement pour lui que son exosquelette est hyper solide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Circulation alternée et coupures de route à prévoir

Maurice : des vacances de groupe qui virent au cauchemar