Plus de deux semaines après le passage du cyclone Belal, les équipes d’entretien s’activent encore pour ramasser les nombreux déchets verts qui jonchent les sols du nord et de l’est de l’île.
Un travail colossal
A ce jour, 6 200 tonnes de branches et de végétaux ont été collectées quartier par quartier, rue par rue. A la Montagne, les riverains attendaient avec impatience les équipes de nettoyage car les tas de branches obstruaient les trottoirs depuis plusieurs jours.
Des plateformes saturées
7 plateformes ont été mises à disposition par la collectivité pour effectuer les vidages, mais elles arrivent à saturation. “On va devoir organiser des convois pour tout ramener au centre de transit”, explique un agent d’entretien.
Un retour à la normale qui prendra du temps
Plusieurs jours de travail seront encore nécessaires avant que tout puisse revenir à la normale. Les équipes d’entretien travaillent d’arrache-pied pour que les Réunionnais puissent retrouver un cadre de vie propre et sécurisé.
Un appel à la responsabilité
La collectivité appelle les citoyens à faire preuve de patience et de civisme en respectant les consignes de tri et en ne surchargeant pas les plateformes de déchets verts.
Un effort collectif
Le ramassage des déchets verts après le passage d’un cyclone est un effort collectif. En collaborant avec les équipes d’entretien, les Réunionnais peuvent contribuer à un retour à la normale plus rapide.
Soyons solidaires et responsables !