in

Une revalorisation des montants de l’ARS pour cette année ?

Communément connue, une allocation de rentrée scolaire est versée à de nombreuses familles modestes afin de subventionner la scolarisation des enfants. Cette aide financière prend en charge une partie des dépenses liées à la rentrée. Elle est versée chaque année notamment au début du mois d’août aux familles éligibles.

Les subventions de l’année scolaire 2022-2023 seront versées le 3 août 2022. Les montants de l’aide demeurent identiques en métropole et en outre-mer à l’exception de Mayotte.

En principe, l’Etat octroie seulement cette aide aux enfants âgés de 6 à 18 ans tout sexe confondu. L’éligibilité de la famille bénéficiaire dépend impérativement des montants de revenus annuels de la famille. Si le revenu constaté dépasse des plafonds par enfants à charge, l’allocation sera réduite par prorata. En outre, le montant versé tient compte nécessairement de l’âge de l’enfant.

Dorénavant, face à l’inflation contraignante, une réévaluation des montants de l’ARS est en cours de traitement. L’augmentation est estimée à 4 % de plus que d’habitude. Cependant, cette revalorisation sera effective que si le Parlement donne son accord.

Si l’on obtient l’aval, les montants de l’ARS seront modifiés comme suit :

  • Pour un enfant de 6 à 10 ans : 392,05 euro
  • Pour un enfant de 11 à 14 ans : 413,69 euro
  • Pour un enfant de 15 à 18 ans : 428,02 euro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Jérôme Filippini nommé Préfet de la Région Réunion, Jacques Billant dans le Pas-de-Calais

La lettre de Jacques Billant aux réunionnaises et aux réunionnais