in

« Taxi marron », notre VTC Péï

Il y a quelques mois, les taxis avaient entamé un mouvement social d’envergure en Métropole. Des manifestations avaient pour but de dénoncer la concurrence qualifiée de déloyale orchestrée par les VTC qui font fureur actuellement. Les taxis avaient argué que le coût de la licence d’opérer était exorbitant pour eux alors que les VTC n’en payaient pas. Il est en de même pour les impôts et les autres charges.

 

Pour le Réunionnais lambda, ces préoccupations sont très loin de son quotidien. Quelques VTC ont tenté de s’implanter dans le département mais ils n’ont pas rencontré le succès escompté. A La Réunion, c’est une autre concurrence, tout aussi déloyale, qui fait office de VTC : les taxis « marron ». En effet, des taxiteurs peu scrupuleux n’hésitent pas à acheter plusieurs véhicules avec une seule patente.

 

Cela occasionne des préjudices importants pour les propriétaires de taxi qui demeurent dans la légalité. Les taxis marron faussent également les donnent par rapport à leurs concurrents qui doivent payer les charges sociales et les impôts importants. Devant cette situation, les VTC ne veulent pas également abdiquer. Il y aura alors un fauteuil pour trois avec les taxis, les VTC et les taxis marron. Une lutte acharnée qui devrait être profitable à l’usager.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un front froid est passé cette nuit sur La Réunion

Vers une raréfaction des matériaux de construction à La Réunion ?