in

Startup Weekend La Réunion : « Nou’Transporte » remporte le 1er prix

Incuber et développer les idées. Les start-ups sont de véritables leviers de développement et des accélérateurs de croissance par excellence. Mais pour pouvoir dénicher les talents et les idées qui seront peut-être les futurs Facebook, Airbnb ou d’autres, des plateformes de « compétition » sont lancées.

Depuis 2011, l’association Webcup organise le Startupweekend à La Réunion. Le Startupweekend permet en 54h à tout type de personnes de pouvoir bénéficier d’une structure encadrante performante (les coachs) et de toute une organisation opérationnelle (bénévoles) pour leur donner les clés de la création d’une entreprise innovante.

La 11ème édition a eu lieu les 9, 10 et 11 septembre derniers à Saint-Pierre avec le concours de nombreux « majors » de l’économie française. Jeunesse et talent ont été une nouvelle fois au rendez-vous d’un Startupweekend qui a tenu toutes ses promesses avec près de 150 participants et qui a affiché complet quelques semaines à l’avance. Pour planter le décor, le keynote speaker, Julien Faliu, a lancé : « ce qui compte, ce n’est pas qui vous êtes mais qui vous voulez devenir ».

Le projet «Nou’ transporte» a raflé la mise durant cette édition. Il gagné un chèque de 2000 euros, offert par le Crédit Agricole à l’ouverture du compte de l’entreprise, une formation de haut niveau par un expert en startups et expert de la nouvelle économie pour toute l’équipe, 8 heures de conseil par le cabinet Optimum et un accès privilégié aux partenaires : Nexa, Technopole, Optimum, Crédit Agricole. Rendez-vous est pris pour la prochaine édition qui s’annonce aussi passionnante.

Les lauréats :

  • 1er prix : Nou’ transporte
  • 2ème prix :  Dress me up
  • 3ème prix : Bagasse
  • Coup de cœur du jury : CodeGT
  • Prix spécial jeunesse : projet Compak Run

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les cyclistes du Tour de La Réunion flashés par le radar de La Confiance

« Touch Pa Nout Roche » donne rendez-vous ce samedi 17 septembre