in

Sauver Pierrefonds, faites-y atterrir les Boeing 787-800 d’Air Austral !

L’aéroport de Pierrefonds vit actuellement sous perfusion. Ce constat est de notoriété publique. La baisse de fréquentation ainsi que l’omniprésence de Roland Garros sont des facteurs de blocage. La situation de l’aéroport est préoccupante. C’est un centre névralgique économique de première importance qui risque de disparaître en emportant avec lui des emplois.

Ainsi, toutes les forces vives du Sud réagissent. Suivant le mouvement initié par les salariés, les élus du sud se sont mobilisés pour sauver Pierrefonds. La solution pourrait venir des deux Boeing 787-800 que vient d’acquérir la compagnie Air Austral. Une desserte Pierrefonds – Paris assurera la survie de l’aéroport. Les élus du Sud ont envoyé un courrier au président de Région et président de la Sematra, Didier Robert, pour qu’il intervienne en ce sens.

Pour les élus du Sud, il serait judicieux établir une liaison Pierrefonds – Paris à raison de 4 vols par semaine.
Sur le plan technique, ils assurent que la longueur de la piste de Pierrefonds permet le décollage et l’atterrissage de ces gros porteurs de la nouvelle génération.

La desserte du Sud offrira également 108 000 sièges supplémentaires annuels à la compagnie Air Austral.

3 commentaires

Ajouter une réponse
  1. Il a, cet aéroport sudiste tout d’un grand et à dimension familiale comme s’en vante ses détracteurs d’ailleurs mais il lui est refusé tout simplement un franc décollage avec toujours la même hérésie avancée : la fermeture du ciel réunionnais en océan indien même prétendant le contraire…

  2. Vous l’avez dit, un aéroport gare routière et qui en devenir d’une station héliport ! Quel dommâge, c’est une tragédie pour les habitants du sud de voir ce merveilleux outils galvaudé, tout simplement parce que l’on craint que l’un mange l’autre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un « Fouet’filaos » le conduit devant le juge

Maurice : un homme arrose sa campagne de soude caustique