in

Rue commandant Mahé : « Saint-Jo y refait ! »

Que de changements à Saint-Joseph! Une nouvelle infrastructure a été inaugurée dans cette municipalité. Accompagné de ses élus, de Gilbert Techer Principal du Collège Joseph Hubert et de quelques riverains, le Député-Maire Patrick Lebreton a inauguré ce lundi 6 mars, la Rue Commandant Mahé. Ce nouvel axe routier a nécessité 5 mois et demi de travaux. Il est situé entre le quartier des Jacques et le Collège Joseph Hubert. Il s’inscrit dans un projet ambitieux porté par la municipalité celui de la contournante de Saint-Joseph.

La ville de Saint-Joseph ambitionne de dynamiser l’activité commerciale sur la commune tout en proposant une solution pour améliorer la gestion des flux circulatoires. La Rue Commandant Mahé sera un véritable barreau de liaison entre la contournante, la ville, le quartier des Jacques ou encore le futur groupe d’habitations de Badera qui sera composé de 186 logements. Ce nouveau tracé interconnecté sera complété à terme avec une voie à double sens rejoignant la rue des Jacques, la rue des Pervenches et la rue Paul Demange. La ville de Saint-Joseph veut entrer dans une nouvelle dynamique.

Il a fallu un peu moins de deux millions d’euros pour réaliser les travaux. La commune de Saint-Joseph s’élève pour sa part à près de 893 192 euros sur ses fonds propres. Le Fonds Régional d’Aménagement Foncier et Urbain (FRAFRU) et la Communauté d’Agglomération du Sud (CASUD) ont pour leur part cofinancé le projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Piton de la Fournaise : une nouvelle éruption possible

Sainte-Suzanne : un motard de 29 ans décède