in

Route du littoral : les poids lourds font l’objet de contrôles ciblés

Le 23 et le 24 mai 2018, le groupe de Sécurité Routière de la Police Nationale et une formation motocycliste ont effectué des contrôles ciblés des poids lourds sur la RN1, et notamment du côté de la route du littoral. À l’issue de ces vérifications, plus d’une trentaine d’infractions ont été observées. Il s’agissait dans la majorité des cas d’une violation d’une consigne de sécurité : distances de sécurité non suivies, voiture dépourvue de barre anti-encastrement, roue non conforme, chargement non sécurisé…

À titre de rappel, sur cette route, les véhicules pensant plus de 19 tonnes n’ont pas le droit de dépasser d’autres autos. D’ailleurs, un panneau routier installé sur place le signale clairement. D’autre part, 5 dépassements de vitesse ont été relevés. Durant la matinée du 24 mai, le radar automatique détecte 124 excès de vitesse et un conducteur roulant à 146 km/h. Pour que cette voie particulièrement fréquentée soit sécurisée, les forces de l’ordre continuent leurs opérations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La Réunion : existence de vers plats attestée

Le héros qui a grimpé à l’immeuble a sauvé un petit Réunionnais