in

Que se passe-t-il à Pierrefonds ?

En cette période de vacances scolaires, la nouvelle est plutôt mal tombée. L’indisponibilité d’un de ses deux ATR72 a contraint Air Austral à supprimer en pleine vacances scolaires 35 vols à Pierrefonds.

 

Dans un communiqué la direction de Pierrefonds dénonce « une situation de crise qui se renouvelle et qui met l’aéroport dans une position critique.  L’un des deux ATR72 assurant la desserte de Plaisance au départ de Pierrefonds est actuellement en visite technique de deux ans. Lors d’ultimes vérifications, des traces de corrosion sur certaines pièces sont apparues nécessitant une intervention qui immobilisera l’appareil.

 

Des vols sont annulés sur le 2ème aéroport de l’île.

 

Du fait de contraintes techniques totalement imprévues, Air Austral a du procéder à la réorganisation de ses vols et à l’annulation des vols prévus au cours des 5 prochains jours depuis l’aéroport de Pierrefonds.

 

Air Austral annule trop de vols et tout cela détruit l’image de notre aéroport déclare Gérald Rochecouste, secrétaire général du comité d’entreprise de l’aéroport du Sud.

 

D’après Didier Prugnieres directeur de Pierrefonds, pour les vols annulés ils vont tout mettre en œuvre pour accueillir et assister les passagers qui auront à faire le trajet en bus entre les deux aéroports.

 

Pour acheminer ses passagers Air Austral va donc mettre en place des navettes de bus dans les deux sens entre les deux aéroports.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Rallye de Saint-Joseph millésime 2016 : Un grand cru ?

Patrick Ekeng meurt d’un malaise en plein match